Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MANDALA

Publié le par fredy céramique

  ECRITS MANDALAS : texte complet

 

"... je sens un tourbillon intérieur, contenu et dense. Il est le premier élément que j’ordonne, en spirale, large et volumineuse. Il reçoit en son centre une fleur ouverte de laquelle germe une graine pointée vers le haut. Une grande puissance en émane, qui calme instantanément ma tempête intérieure. Je peux commencer mon exploration en direction du monde infini, infiniment grand,  infiniment petit..."

 

 IMG 1850DSC01413


  "... quatre éléments entourent le centre, chacun composé de quatre doubles coupelles posées en offrande, consacrées à accueillir ce qui viens d’en haut. Le temps devient nécessairement précieux pour creuser ces réservoirs et libérer ainsi l’espace destiné à recevoir ce qu’il y a à recevoir..."

IMG 1852

IMG 1848

 

 

 

 

 

 

 

 

"... à mesure qu’elles s’éloignent du centre, les coupelles s’agrandissent, et mes pensées vont vers le monde, l’univers, et bien au-delà, et reviennent à nouveau vers le centre. Je suis un être parmi les êtres, chainon du continuum humain. Doucement, un sentiment d’amour universel m’enivre. Je sens peu à peu ma colonne s’offrir, je vis cette mise à nue, progressive et inéluctable..."

 


mand1"... autour de cet axe, s’organisent en volute une succession de galets gravés des empreintes de la paume de ma main.  Au centre, une grosse graine en bouton, s’anime en son extrémité, pointe vers le haut. Elle s’apprête à éclore sous l’impulsion du mouvement en spirale de ce que j’ai pensé être un instant des pièces d’or, trésor caché de mes profondeurs..."


voir tous les mandalas

Commenter cet article

Maous Artiste Défiant l'Olibrius (c) 11/11/2010 20:08


Je suis une passionnée de mandalas et j'admire autant les écrits que tes créations.
On se laisse emporter par l'expression.
Amicalement, Maous de la communauté
Mandalas:Voyage dans le cercle


Anne 03/09/2010 23:08


Bonsoir
De passage à Morlanne, j'ai eu la chance de voir quelques unes de vos poteries. C'est un beau travail. Merci !